AstuceDeco

16 meilleures idées de décoration de ruban d’arbre de Noël pour votre arbre à feuilles persistantes

Aucun cadeau de Noël n’est complet tant qu’il n’est pas enveloppé et noué avec un noeud de ruban parfait, il va donc de soi que votre arbre de Noël mérite la même attention. Les décorations de rubans de sapin de Noël apportent une belle touche finale pour le rendre prêt pour les vacances. De plus, c’est un métier de Noël qui est super simple à faire et les options de style sont infinies.

Tout d’abord: choisissez un bon ruban. N’oubliez pas que le type de ruban que vous sélectionnez aide à définir le style de vacances que vous recherchez. Par exemple, le ruban de jute donne un aspect naturel et rustique; le ruban gros-grain plaid est un bon choix pour un arrangement de Noël traditionnel; et satin chatoyant offre un look de luxe. Une fois que vous avez sélectionné vos rubans préférés, vous pouvez les intégrer à vos décorations d’arbres de Noël: des liens simples à l’explosion en ruban avec des nœuds, des guirlandes et même un arbre à ruban. Toutes les idées sont faciles à créer et ne nécessitent que votre ruban préféré, une paire de ciseaux bien aiguisés et quelques clips pour assurer la sécurité.

Avec un ruban et des outils à la main, voici comment décorer votre arbre avec …

… une guirlande de ruban: Avec un rouleau de ruban plein dans la main, commencez par le haut de votre arbre de Noël, fixez le bout du ruban à une branche supérieure avec un clip (comme ceux utilisés pour fixer les lumières de Noël), puis enroulez votre tout autour de l’arbre, en passant par dessus et par dessous les branches. Si vous voulez que votre guirlande ait plus de structure, choisissez un ruban à bordure métallique. Et ne vous inquiétez pas si vous utilisez votre rouleau de ruban. Terminez cette longueur de guirlande à l’arrière de l’arbre en plaçant la fin entre les branches et recommencez le processus avec un nouveau rouleau de ruban.

… brins de ruban verticaux: Commencez par couper six à huit bandes de ruban d’une longueur d’environ un pied chacune par rapport à la hauteur de votre arbre. Sécurisez une extrémité de chaque ruban au sommet de l’arbre avec un clip (nous vous recommandons de choisir un grand chapeau pour cacher toutes les extrémités), puis laissez chaque mèche cascade sur toute la hauteur de l’arbre, en la plaçant parfois derrière les branches pour donner le ruban. une belle forme.

À partir de là, vous pouvez faire la fête avec des ornements d’arbre de Noël faits maison et de nombreuses autres idées amusantes de décoration d’arbres de Noël.

Comment here