Astuce

25 idées de salons rustiques pour rendre votre maison plus confortable que jamais

Confortable, décontracté, confortable, accueillant, rien ne dit de venir s’asseoir un peu plus longtemps qu’un salon rustique. Du sombre au traditionnel en passant par le moderne et le chic, ces salons élégants proposent des idées de décoration rustiques pour vous aider à transformer n’importe quelle pièce en une retraite rustique à votre image.

Que ce soit dans une cabane, un chalet, une ferme ou une nouvelle construction en banlieue, il est facile de créer un look rustique. Tout commence par un mélange de textures et de matériaux tels que des poutres en bois patinées et un manteau de cheminée en pierre, des meubles en bois et en métal associés à des sièges recouverts de cuir et de lin naturel, ainsi qu’à des tapis en sisal naturel et en laine. Plus il y a de couches, mieux c’est! Ensuite, le confort repose sur un agencement de sièges constitué du trifecta parfait de meubles de salon rustiques: un canapé confortable, une paire de confortables fauteuils roulants et une table basse qui accueille jeux et collations aussi facilement une jolie pile de livres de table basse surmontés d’un bol décoratif. Gardez la pièce connectée en choisissant des couleurs de peinture, des tissus et des accessoires, le tout dans une palette de couleurs neutres et relaxantes pleine de gris, de bruns et de verts chauds tirés directement de la nature.

Une fois que votre salon est prêt pour la compagnie, continuez avec des idées de décoration plus rustiques pour votre cuisine et vos salles de bain et donnez à votre maison entière une atmosphère rustique chaleureuse et invitante.

Comment here