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5 facteurs critiques de succès pour les entreprises de construction

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Gérer une entreprise n’est jamais facile, mais peut-être encore plus si vous êtes dans le secteur de la construction. Non seulement l’industrie est saturée de grandes entreprises et de petits acteurs, mais elle a également l’un des taux d’échec les plus élevés du pays. Les données des statistiques de la dynamique commerciale ont montré que seulement 36,4 % des entreprises de construction atteignent leur cinquième année d’activité, le plus basse de tous les secteurs analysés.

Les entrepreneurs et les fournisseurs de matériaux peuvent avoir l’impression que les chances sont contre eux. Cependant, il existe des facteurs clés de succès que les dirigeants d’entreprise doivent comprendre pour orienter l’entreprise dans la bonne direction. Voici cinq d’entre eux.

1. Gestion des comptes clients

Les entreprises de construction ont besoin de beaucoup de capitaux pour poursuivre leurs activités. Ils investissent de grandes quantités de capital dans l’achat et l’entretien des immobilisations qui comprennent de l’équipement lourd, des outils et des véhicules. Et avec les problèmes de paiement qui affligent le secteur, les chefs d’entreprise doivent maintenir un niveau de capital adéquat pour poursuivre leurs activités. Une façon d’y parvenir consiste à gérer soigneusement les comptes clients pour protéger les flux de trésorerie.

Les entreprises de construction doivent être proactives dans le recouvrement des créances. Cela signifie envoyer des factures précises en temps opportun et imposer des exigences strictes en matière de qualification du client avant d’étendre la main-d’œuvre et les matériaux à crédit. Plus important encore, les entreprises de construction doivent protéger leur droit de déposer des privilèges qui peuvent les aider en cas de problèmes de paiement.

2. Adopter les innovations technologiques

La construction est l’une des industries les moins numérisées, juste derrière l’agriculture. De nombreux dirigeants de la construction considèrent la technologie comme une simple dépense plutôt qu’un investissement. Cependant, la technologie de la construction est de plus en plus facile à mettre en œuvre dans une entreprise et ses avantages sont difficiles à ignorer.

L’analyse permet d’extraire des données sur les opérations en cours et d’obtenir des informations significatives pour une prise de décision basée sur les données. La technologie cloud et les plates-formes de communication permettent de connecter les managers aux employés sur le terrain. Pour qu’une entreprise de construction réussisse, elle doit tirer parti de ces innovations pour une efficacité opérationnelle et une communication efficace.

3. Diversification des clients

L’industrie de la construction est fortement touchée par les ralentissements économiques. Cela était particulièrement évident lors de la récession économique de 2008, lorsque des entreprises ont fermé leurs portes et que des millions d’employés ont perdu leur emploi. Le fait de disposer de sources de revenus diversifiées provenant de diverses industries, ainsi que de plusieurs domaines, aide les entreprises de construction à résister à tout changement défavorable des conditions économiques. Il maintient également la stabilité des flux de trésorerie et réduit la volatilité, qui est tous essentiels à la poursuite des activités d’une entreprise de construction.

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4. Documentation exacte

Les entreprises de construction devraient accorder une documentation précise aussi importante que les EPI dans un projet de construction. Non seulement, il guide le déroulement du projet et le maintient dans le budget, mais il protège également l’entreprise des litiges. Dans le cas où l’entreprise a besoin de préparer des documents pertinents pour une affaire judiciaire, une documentation inadéquate entraînera une décision défavorable.

5. Gérer la complexité

Les projets de construction deviennent de plus en plus complexes. Un seul projet de construction peut avoir plusieurs parties prenantes, et même plusieurs emplacements. Il y a aussi des événements inattendus tels que des conditions météorologiques extrêmes, des accidents et des retards d’expédition des fournisseurs. Pour qu’une entreprise de construction réussisse, elle doit être en mesure de bien comprendre cette complexité.

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