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Comment choisir la bonne société de référencement pour votre entreprise ?

Comme toute autre tendance marketing, le référencement change rapidement. Les marques investissent massivement dans l’optimisation des moteurs de recherche et continueront d’investir dans l’avenir. La seule question est de savoir comment votre entreprise peut en profiter et faire le meilleur choix lorsqu’il s’agit de choisir le bon partenaire et les bonnes tactiques de référencement.

Si vous manquez de compétences en marketing et en optimisation de la recherche dans votre entreprise, vous devez penser à externaliser le référencement vers une entreprise qui peut devenir votre partenaire marketing à long terme.

Mais choisir les bons spécialistes en référencement n’est pas une tâche facile pour une raison: il y a trop de sociétés de référencement et de fournisseurs de services. Cela dit, comment pouvez-vous faire le bon choix pour votre entreprise?

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Signes d’avertissement de mauvaises sociétés de référencement

Choisir une mauvaise société de référencement peut faire plus de mal à votre entreprise que de ne pas faire de référencement du tout. Avant de continuer, discutons de certains des signes avant-coureurs lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur de services de référencement.

Promettre la lune et les étoiles
Vous engagez une société de référencement parce que vous souhaitez être visible en ligne. Cela peut être vraiment séduisant quand quelqu’un vous dit “Nous pouvons tripler votre trafic en deux mois!”

Le référencement est un processus organique à long terme et si quelqu’un garantit qu’il peut faire passer votre site Web de zéro à héros en un rien de temps, c’est un grand signe d’avertissement.

De plus, de nombreux fournisseurs de référencement vous promettent que vous serez sur la première page Google d’ici un mois. Ce n’est pas une vraie garantie car les algorithmes de Google sont trop complexes pour obtenir ce résultat en si peu de temps.

Oui, vous pouvez éventuellement arriver en haut du premier SERP (page de résultats des moteurs de recherche), mais personne ne peut garantir que vous y resterez.

Pas intéressé par vos objectifs commerciaux
Si les entreprises ne prennent pas la peine de comprendre quels sont vos objectifs commerciaux et comment le référencement va s’aligner sur eux, vous ne devriez pas leur faire confiance du tout. Dans la plupart des cas, ces entreprises promettent beaucoup de trafic sans même savoir si ce trafic promis est pertinent ou non.

Ils ont une stratégie de contenu faible
Si vous comptez faire confiance à quelqu’un pour optimiser votre site Web, vous devez d’abord être impressionné par son site Web et son propre contenu. Si le site Web du fournisseur est rempli de contenu obsolète et qu’il est difficile de naviguer, il est plus que clair qu’il ne comprend pas du tout le référencement.

Inspectez également le blog du fournisseur. Pour un bon référencement, il est très important de constamment mettre à jour votre blog. S’ils n’ont pas publié de billet de blog depuis un certain temps, c’est un signe certain qu’ils ne souhaitent pas du tout s’améliorer.

Mauvaise communication
Le référencement doit être le modèle commercial complet du fournisseur. Cela ne devrait pas être une agitation secondaire pour quelques spécialistes du marketing indépendants qui veulent gagner un peu plus d’argent.

Donc, avant de décider d’embaucher une société de référencement, envoyez-leur quelques courriels et planifiez un appel pour les ressentir et voir si elles sont une entreprise légitime ou non. S’il n’y a pas d’organisation significative et / ou une mauvaise communication, sortez de là aussi vite que possible.

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Choisir la bonne société de référencement

Avant de décider quel fournisseur de référencement choisir, vous devez vous asseoir avec votre équipe et discuter de votre contenu et de vos objectifs marketing:

Développer des objectifs de contenu convaincants – L’un de vos principaux objectifs devrait être de générer un trafic pertinent vers votre site Web. Vos clients cibles recherchent des expressions en ligne qui incluent les mots – clés que vous utilisez. Votre objectif devrait être de les amener à votre contenu qui, espérons-le, correspond à leurs besoins.
Plus de revenus – Vous devez augmenter vos ventes, et le référencement peut être un canal de vente qui amène les bonnes personnes sur votre site Web.
Plus d’essais de produits et d’inscriptions – Bien sûr, vous souhaitez amener vos clients cibles sur vos pages de destination et les convaincre de s’inscrire à votre newsletter ou de télécharger votre prospectus. Les personnes qui s’inscrivent veulent tester votre produit, en savoir plus sur ce que vous proposez et devenir éventuellement de précieux clients.
Recherche
Soyez prudent lorsque vous recherchez une entreprise de référencement en ligne, car il existe de nombreuses entreprises similaires avec des modèles commerciaux similaires et des sites Web similaires. Le pire de tous, ils promettent tous une toute nouvelle approche et des résultats instantanés. Dans la plupart des cas, ce sont des paroles et aucune action.

Si vous avez défini vos objectifs comme indiqué précédemment, le choix d’un partenaire SEO devrait être beaucoup plus facile. Vous devez choisir les entreprises qui correspondent le mieux à vos objectifs, et de cette façon, vous serez en mesure de mieux communiquer avec elles au cours du processus.

Maintenant, à l’inverse de la recherche, les meilleures sociétés de référencement pourraient ne pas être sur le premier SERP après tout. Oui, les entreprises qui apparaissent sur la première page mettent parfaitement en valeur leurs compétences en référencement. Mais les meilleurs fournisseurs de référencement accordent généralement ces efforts à leurs clients.

C’est pourquoi, vous devez vous concentrer sur vos concurrents les mieux classés et apprendre tout ce que vous pouvez sur leurs stratégies de référencement, leurs tactiques de contenu et leurs meilleurs mots-clés. Pour trouver les concurrents les mieux classés pour les mots-clés souhaités, vous pouvez utiliser BuzzSumo , un outil marketing axé sur la recherche de domaines, de contenu et de mots-clés.

En relation: Comment utiliser BuzzSumo pour votre stratégie de marketing de contenu

Rencontres
Il est crucial pour votre entreprise et toutes les personnes impliquées de développer une attente transparente du processus d’optimisation de la recherche et du fournisseur. Vous devez être conscient de la longueur du processus et la société de référencement doit tout savoir sur vous et vos objectifs commerciaux.

Ainsi, afin de garantir le respect du calendrier et de l’efficacité du processus, vous devrez planifier une réunion initiale ou un appel téléphonique où vous pourrez poser les questions suivantes à l’entreprise:

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Il est important que vos questions reçoivent une réponse honnête par la société de référencement, même si elles vous disent quelque chose que vous ne vouliez pas ou ne vous attendiez pas à entendre. En affaires, vous aurez souvent quelques désaccords avec vos partenaires ou les personnes avec lesquelles vous travaillez.

Cependant, une bonne agence de référencement répondra à vos questions et résoudra tout problème de manière constructive et avec une mentalité de long terme.

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Traits de la bonne société de référencement

En parlant de bonnes agences de référencement, voyons quelques-unes des caractéristiques des meilleures du secteur afin que vous puissiez faire le bon choix pour votre entreprise à l’avenir.

De la parole aux actes
Quand ils disent quelque chose, ils le pensent. Ce qui est dit est étayé par des données, des études de cas, des recommandations et des réussites antérieures. Une bonne équipe de référencement vous fournira suffisamment d’informations sur l’expérience qu’ils ont sur leur site Web et même personnellement lors d’une réunion avec votre équipe.

Effective Communication
Une véritable entreprise a une personne en charge de la communication. Ils ne font pas attendre quelqu’un pour une réponse ou ne fournissent aucune sorte de mauvaise communication. Une firme de référencement respectable vous contactera rapidement avec les détails – un appel détaillé, un e-mail ou une réunion en personne qui vous aidera à comprendre plus facilement.

Ils vous demanderont également quand vous êtes disponible pour planifier un appel et / ou une réunion (en ligne). La bonne société de référencement doit être facile à communiquer.

Utiliser les tactiques du chapeau blanc
Ceci est essentiel lorsque vous choisissez une entreprise pour travailler avec votre optimisation pour les moteurs de recherche. Vous aurez besoin de quelqu’un qui utilise des stratégies de référencement éthique ainsi que d’autres méthodes acceptées pour aider votre entreprise à bien fonctionner dans les résultats de votre page de moteur de recherche ou SERP.

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Une entreprise qui utilise des techniques de chapeau noir pourrait endommager les performances de votre site Web en ligne à tel point que vous ne pourrez jamais vous en remettre. Pire encore, votre site Web pourrait être supprimé des résultats de recherche et aucun de vos clients cibles ne pourra le voir.

Utiliser des outils analytiques appropriés
Un vrai fournisseur de référencement devrait au moins être un expert en matière de Google Analytics . L’entreprise doit savoir comment analyser vos données Web et comment les utiliser pour améliorer votre site Web.

L’analyse est essentielle pour mesurer les performances et suivre les résultats d’une campagne de référencement.

Orienté vers le taux de conversion
Oui, plus de trafic Web est vraiment important, mais si votre site Web ne peut pas convertir ce trafic en clients et que votre taux de conversion ne s’améliore pas du tout, vous dépensez essentiellement de l’argent pour rien.

Un expert en référencement sait que chaque visiteur doit être guidé vers la conversion souhaitée sur votre site Web. Si les stratégies de référencement dont parle l’entreprise ne visent qu’à générer du trafic, cela signifie que les stratégies ne sont pas du tout axées sur les objectifs.

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Mesurer les bons KPI
Vous devez engager une entreprise qui définit des KPI logiques et raisonnables pour chaque étape de leurs stratégies. Les bons KPI sont un excellent moyen de montrer le succès des tactiques de référencement.

Bonne présence sur les réseaux sociaux
Le bon cabinet de référencement connaît l’importance d’une présence sur les réseaux sociaux et de son engagement. Si l’entreprise que vous avez choisie a une excellente présence sur les réseaux sociaux et un engagement auprès des fans et des abonnés, cela réaffirme sa crédibilité.

Les entreprises qui ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux peuvent avoir peur de se présenter car elles ne sont pas suffisamment éthiques, ce qui est un grand signe d’avertissement lorsqu’il s’agit d’entreprises qui garantissent une présence en ligne réussie.

Stratégie de marketing de contenu solide
Les meilleures entreprises éduquent et séduisent en permanence leurs clients et leur public avec du contenu. Ils utilisent le contenu pour générer du trafic vers leurs pages et pour convertir les visiteurs réguliers de la page.

Un fournisseur de référencement exceptionnel met régulièrement à jour le contenu d’un site Web ainsi que les comptes de médias sociaux.

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Professionnels
Vous devez vous attendre à ce que l’équipe de référencement fasse preuve d’un grand niveau de professionnalisme lors de l’exécution des tâches requises. Si l’entreprise montre qu’elle n’est pas entièrement professionnelle, il est évident que vous n’êtes pas sa priorité, et ce n’est pas du tout bon.

Vous devez travailler avec une équipe transparente, rigoureuse et qui vous tient informé.

Approche flexible
Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que la société de référencement gère son entreprise comme la vôtre. Mais ils doivent être suffisamment flexibles pour garantir que le processus sera aligné sur vos opérations commerciales.

Vous pouvez toujours ressentir l’approche d’une entreprise si vous regardez les études de cas proposées sur leur page Web par des clients précédents.

Emballer
Lorsque vous avez terminé d’évaluer et de rencontrer chaque entreprise qui, selon vous, pourrait exécuter votre campagne de référencement, vous devez décider qui choisir pour l’externalisation de l’optimisation de la recherche.

Comme indiqué, il existe de nombreuses sociétés de référencement, mais tout se résume à choisir celle qui comprend vos objectifs commerciaux et qui a le mieux besoin. Si vous combinez les conseils ci-dessus avec les objectifs de référencement de votre entreprise, alors seulement, vous aurez une approche systématique qui vous guidera vers la bonne société de référencement pour votre entreprise.f

 

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