Deco

Comment construire une armoire à capsules

Si vous êtes submergé par le chaos des placards ou simplement curieux des avantages de s’habiller avec moins et de simplifier votre garde-robe, cet article vous aidera à construire une armoire capsule.

Obtenez votre copie du projet 333, le défi de la mode minimaliste qui prouve le moins, c’est vraiment beaucoup plus et échangez le stress et l’excès pour un peu de paix.

De plus, le nouveau cours vidéo Project 333 Capsule Wardrobe est arrivé! Je vous invite à vous joindre à moi pour la première saison collaborative en direct du projet 333.

Il y a quelque chose de spécial pour vous à la fin de l’article pour vous aider à planifier également votre garde-robe capsule.

À quoi ne pas s’attendre de cet article
Recommandations sur quoi acheter.
Je partage mes looks sur Instagram et écris sur mon expérience avec les armoires à capsules et les vêtements pour homme de grande taille avec moins pour démontrer que c’est possible, pas pour suggérer ce que vous devriez porter ou posséder.

Avant de commencer à m’habiller avec moins, je me souviens avoir pensé qu’une robe que j’avais vue dans un magazine me rendrait belle ou sexy. Je pensais que signer une offre incroyable lors d’une vente semestrielle me ferait plaisir et finirait enfin ma garde-robe, mais cela n’a jamais été le cas. J’avais toujours besoin de plus. Il n’y a rien que vous puissiez acheter qui vous fera enfin quelque chose.

Le secret pour tout avoir, c’est que vous le savez déjà.

Conseils pour créer une garde-robe capsule parfaite.
Nous avons chacun un corps et un style de vie différents et nous méritons de nous habiller pour cette combinaison unique. Une armoire capsule parfaite ne fonctionnera pas pour tout le monde. Que ce soit désordonné au début, alors que vous déterminez ce qui fonctionne le mieux pour votre corps et votre style de vie.

Découvrez ce qui vous convient le mieux avec le Guide de démarrage rapide gratuit de la capsule Project 333 à la fin de cet article.

Après s’être habillée avec 33 articles ou moins tous les 3 mois, y compris des vêtements, des bijoux, des accessoires et des chaussures pendant plus de 6 ans, j’ai appris ce qui est important à considérer lors de la construction d’une armoire capsule, et cela pourrait vous surprendre.

Comment créer une armoire à capsules
Quand j’ai cherché sur Google la définition d’une armoire capsule, j’ai trouvé…
une collection de vêtements et d’accessoires qui ne comprennent que des articles considérés comme essentiels
la collection de base de vêtements coordonnés d’une personne qui peut être utilisée comme base de tenues pour toutes les occasions
un ensemble de vêtements, normalement environ 24 articles, qui peuvent être mélangés et assortis pour créer une grande variété de tenues.
J’ai redéfini la «garde-robe capsule» lorsque j’ai créé le défi de mode minimaliste Projet 333 pour: Une petite collection de 33 articles comprenant des vêtements, des bijoux, des accessoires et des chaussures qui vous encouragent à porter vos choses préférées tous les jours (pas les choses les plus tendances, les choses les plus stylées) , ou les choses parfaites… vos choses préférées).

Je recommande d’expérimenter avec 4 collections de capsules saisonnières par an (ou moins de collections si le temps le permet). Beaucoup de vos articles, probablement plus de 1/2, apparaîtront dans plusieurs sinon toutes les 4 collections. Avant de nous lancer dans le comment, commençons par le pourquoi.

3 raisons de construire une armoire capsule
1. Déterminez ce qui compte.
Si vous êtes submergé de trucs et d’activités, vous avez peut-être oublié ce qui compte vraiment pour vous, comment vous aimez passer votre temps et les rêves que vous avez faits pour votre vie. Vivre et s’habiller avec moins vous aide à vous reconnecter et à vous souvenir. Parfois, pour comprendre ce qui compte, vous devez vous débarrasser de tout ce qui ne l’est pas.

2. Réduisez la fatigue des décisions.
Décider quoi porter nécessite une énergie mentale mieux dépensée pour d’autres choses. Au lieu d’essayer plusieurs tenues se préparant le matin dans l’espoir de trouver la chose parfaite à porter, organisez une petite garde-robe capsule. Ensuite, aucune décision quotidienne n’est requise. Vous pouvez porter vos vêtements préférés tous les jours.

3. Créez plus d’espace et de temps pour ce que vous aimez.
Même si vous ne savez pas encore ce qui compte ou ce que vous aimez, en vous habillant avec moins, vous aurez un peu plus de temps et d’espace pour le comprendre. Un peu plus de temps et d’espace pour respirer.

S’il y a des raisons pour lesquelles vous voulez vous habiller avec moins, notez-les. Comprendre pourquoi vous voulez créer une armoire à capsules vous aidera à vous y tenir après avoir appris à construire une armoire à capsules.

Comment construire une armoire à capsules
1. Voir
Mettez tous vos vêtements, accessoires, bijoux et chaussures sur votre lit. Tout. Si c’est sur votre lit, vous serez motivé pour terminer le projet avant le coucher.

Voir ce que vous avez est une étape importante dans la construction d’une armoire capsule. Regardez ce que vous avez acquis, ce que vous avez dépensé et ce que vous ne portez jamais. Cela pourrait vous faire rire ou pleurer, mais de toute façon, vous ne voudrez plus jamais recommencer.

2. Sort
Déplacez les vêtements sur votre lit en tas sur le sol avec un tri impitoyable au premier passage. Ne réfléchissez pas trop, allez simplement avec votre première réaction. Triez les articles dans les piles suivantes:

Amour: j’adore ces articles. Ils me vont bien et je les porte souvent.
Peut-être: je veux garder ça mais je ne sais pas pourquoi. (vous savez que vous avez ces articles)
Faire un don: Ces articles ne conviennent ni à mon corps ni à ma vie.
Corbeille: ces articles sont en mauvais état. (réutiliser si possible)
Continuez jusqu’à ce que votre lit soit clair. Alors …

Roulez sur votre lit, soulevez vos pieds en l’air et criez, «presque là!»
Buvez de l’eau et mangez des collations.
Mettez vos articles en boîte ou en sac pour faire un don et apportez-les dans votre voiture ou votre garage. Mettez-les hors de vue immédiatement.
Jetez la poubelle.
Faites un deuxième passage à vos deux piles restantes (amour et peut-être). Essayez des vêtements dont vous n’êtes pas sûr et posez les questions suivantes:

Dois-je aller au magasin et l’acheter aujourd’hui?
Vais-je porter cela dans les 3-6 prochains mois (ou jamais)?
Si la réponse est non, commencez une nouvelle pile de dons et ajoutez-la immédiatement à vos autres articles pour le don.

3. Choisissez
Faites une liste de vos 33 articles par catégorie. Commencez par les articles que vous utilisez déjà tous les jours et vos articles vestimentaires préférés. Cette liste peut changer au fil du temps à mesure que les saisons changent ou que les situations de travail ou de vie changent.

Je sais que les choses suivantes vont généralement commencer ma liste:

vêtements

jeans
robe
jupe
t-shirt simple ou col en V
chemise boutonnée
veste
Bijoux

bracelet
Accessoires

des lunettes de soleil
bourse
écharpe
Chaussures

appartements
talons
chaussures de marche
Cela fait 13 articles de base, donc j’ai de la place pour 20 autres lors de la construction de ma garde-robe capsule de 33 articles. Une collection typique pour moi se compose de 22 vêtements, dont des vêtements d’extérieur, 2 bijoux, 5 accessoires et 4 paires de chaussures.

Je ne compte pas les sous-vêtements, les vêtements de nuit ou les vêtements d’entraînement, mais les vêtements d’entraînement doivent s’entraîner. Si les pantalons de yoga passent plus de temps à faire des courses que de nommer au studio de yoga, ils comptent parmi mes 33.

Dois-je tout abandonner?
Moins n’est rien.

Une fois que vous avez nettoyé votre lit, pris soin des tas de dons et de poubelles et ramassé vos 33 articles, vous n’avez pas à abandonner les objets qui restent dans votre amour ou peut-être des tas. Au lieu de cela, rangez-les et cachez-les pendant un moment. Une petite séparation fait beaucoup de chemin.

Après 3 mois d’habillage avec moins, revisitez les articles que vous avez choisi d’emballer. Utilisez-les pour une future capsule, ou si vous pensez différemment à leur sujet, laissez-les partir.

Utilisez ce guide sur la façon de construire une armoire à capsules comme point de départ. Si vous êtes prêt à planifier votre garde-robe capsule, inscrivez-vous ci-dessous pour le guide de démarrage rapide gratuit Project 333 et expérimentez pour voir ce qui vous convient le mieux.

Comment here