Astuce

Déménagement : comment emballer soi-même ses cartons?

 

Le déménagement requiert un investissement assez important. Pour réduire au minimum vos coûts, il faut user de toutes les astuces possibles. L’une de ces astuces est de faire vous-même les cartons. Découvrez comment procéder pour éviter tout risque de casse. Vous pouvez également faire appel à un déménageur 5ème arrondissement Paris si vous en avez besoin. 

Comment bien emballer un carton?

L’emballage des cartons est une tâche délicate qui nécessite des techniques particulières. Se précipiter n’est pas utile. Prenez bien votre temps pour emballer les objets fragiles. Utilisez des cartons résistants  et assurez-vous qu’ils soient bien fermés pour qu’ils ne cèdent pas pendant le transport. Pour les fermer, il faut rabattre les petits et grands battants puis scotcher au niveau de la jointure. Renforcez en croisant le ruban adhésif sur la largeur. Ne pas surcharger les cartons est très important. Plus ils sont lourds à transporter, plus le risque de casse est grand. Evitez de rassembler trop d’objets pesants au même endroit. Equilibrez plutôt avec des éléments légers comme du linge, qui n’est pas fragile. Des cartons spécifiques existent pour certains objets. La vaisselle ou le miroir en font partie. Pour les autres, vous pouvez utiliser soit des cartons standards, soit des cartons livres. Choisissez ce qui est le mieux adapté à chaque objet.

Quelle technique pour emballer la vaisselle ?

Un type de carton spécial existe pour la vaisselle: le barrel. Il est constitué de cloisons cartonnées afin que les assiettes ou les verres ne s’entrechoquent pas. Si vous n’en disposez pas, voici l’astuce pour reproduire le système du barrel. Emballez d’abord chaque pièce avec du papier journal, puis du papier bulle. Recouvrez ensuite la pile de vaisselle de quelques couches de papier bulle. Posez le tout dans un carton, et veillez à ce que tout espace vide soit comblé. Les objets ne doivent pas pouvoir bouger. Les pièces doivent être rangées par catégorie. En effet, mettre des objets de poids et de taille différents dans une même boîte risque de les casser. Ne mélangez donc pas les verres à pieds avec les verres sans pieds.

Comment protéger le miroir et les objets fragiles ?

Le miroir est extrêmement délicat à manipuler. Avant de l’emballer, faîtes une croix avec du ruban adhésif dessus en partant des bords. Le ruban va absorber les vibrations, et éviter la casse. Si vous possédez des miroirs rectangulaires ou carrés, disposez des coins de protection. Pour l’emballage, utilisez du papier bulle et une couverture. Une fois emballé, installez le miroir dans un carton adéquat. Le procédé est le même pour un tableau. Les objets en verre doivent être bien protégés lors d’un déménagement. Si l’élément en question est creux, il est indispensable de le remplir avec du papier journal. Enveloppez-le ensuite dans du papier pull avant de l’enfermer dans un carton avec des objets de taille équivalente. Pour la sécurité, n’oubliez pas de scotcher tous vos emballages. Sachez également que toute pièce démontable doit être démontée. Ses éléments vont être emballées séparément pour ne pas qu’ils se brisent. Pour finir, n’oubliez pas de marquer “fragile” sur les objets sensibles. Ainsi, les déménageurs sauront à quoi se tenir.

Comment here