Deco

Des coussins pour habiller votre canapé

Habiller son canapé

Les coussins sont des accessoires de décoration à part entière pour donner du panache à son meuble. Les adeptes de décoration d’intérieur s’en servent beaucoup pour réveiller leur canapé et lui donner une nouvelle jeunesse. Cela est pour la bonne raison qu’ils changent au gré de temps assez facilement et permet de satisfaire les envies à moindres coûts. D’ailleurs, vous avez droit à un choix multiple, que ce soit en termes de formes, de couleurs ou de motifs.

Oser les couleurs prononcées pour relooker son meuble

Les architectes d’intérieur se laissent séduire par les coussins pour accessoiriser leur canapé. Parfaite pour donner une seconde vie à un vieux canapé ou tout simplement pour lui donner de l’allure, la housse de coussin est une solution simple, mais efficace pour habiller élégamment un mobilier. D’ailleurs, vous avez la possibilité de jouer avec le style en mariant les couleurs et les motifs comme vous le souhaitez. Vous souhaitez créer un joli camaïeu ? Il suffit de jouer avec les teintes et vous verrez toutes la différence.
Si votre canapé est plutôt sobre, de couleur marron, gris ou noir, vous pourriez très bien oser les couleurs vives et voyantes. Pour l’effet camaïeu, vous n’avez qu’à choisir une couleur en particulier et ajouter du charme à l’ensemble en misant sur les couleurs voisines claires et foncées. Le contraste sera à la fois subtil et élégant.
Toutefois, vous pourrez également choisir d’harmoniser la couleur du mobilier et des coussins. Le résultat ne sera pas moche non plus.

Mixer les matières et les textures

Le top avec la housse de coussin comme articles de décoration, c’est que vous avez une infinité de possibilités pour créer un style unique selon votre personnalité. À vrai dire, la couleur n’est pas le seul élément sur lequel vous pourrez faire sortir votre talent en termes de décoration d’intérieur. En effet, l’association des textures n’est pas interdite et cela en va de même avec les matières. À titre d’exemple, un coussin en velours, marié à un autre en laine vous permettra de créer une ambiance cosy dans votre cocon douillet.
Cette alliance se suffira à elle seule pour donner une allure à la fois naturelle et bohème à votre mobilier. Si vous avez un canapé en cuir, un coussin en tissu est un choix idéal pour apporter un brin de chaleur à l’ensemble. Pour varier les envies, soyez libre de changer les combinaisons selon les saisons.
En ce qui concerne les textures, sachez que la vastitude de choix sur le marché vous permettra de trouver toutes sortes de motifs. Qu’ils s’agissent de textures ethniques, fleuries ou encore graphiques, vous êtes en mesure de choisir la texture qui fera votre bonheur. Néanmoins, faites attention à ne pas trop charger visuellement votre séjour. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’adoucir la décoration en optant pour le mariage des coussins à motifs et d’autres unis.
En bref, rien n’est plus simple et efficace pour les coussins pour habiller un canapé avec style et donner de nouveaux regards à votre intérieur.

Comment here