Astuce

Gérer le stress en mouvement: des conseils pour gérer et gérer l’anxiété

Déménager est un processus riche en émotions mitigées. D’un côté, c’est le début d’une nouvelle aventure passionnante; c’est la première étape vers un nouvel emplacement avec l’opportunité d’explorer et de rencontrer de nouvelles personnes. D’autre part, le déménagement entraîne de nombreux changements. Le stress en mouvement est le résultat naturel de toutes ces émotions qui se rencontrent.

Pour tirer le meilleur parti de votre déménagement et vous installer rapidement dans votre nouveau lieu de résidence, il peut être utile de comprendre ce qui rend le déménagement tellement stressant et ce que vous pouvez faire pour le réduire.

Nous ne sommes peut-être pas des professionnels de la santé, mais nous savons quelque chose sur le déménagement. C’est la raison pour laquelle nous avons fait quelques recherches pour comprendre pourquoi les déménagements peuvent être si stressants et proposer des conseils concrets pour les soulager. Dans ce guide, vous trouverez:

Comprendre le stress en mouvement
Comment gérer le stress du déménagement
Comment aider votre enfant à faire face à l’anxiété en mouvement
Déménager avec un handicap
Déplacer une personne âgée
Ressources de déménagement pour les aînés et les personnes handicapées
Pourquoi déplacer le stress est-il une chose?
Qu’est-ce qui rend le déménagement si stressant? Le fait est qu’il n’ya pas une seule cause de stress lorsqu’il s’agit d’un déménagement important. Au lieu de cela, c’est un tas de petites choses qui s’ajoutent à toutes les tâches les plus stressantes que beaucoup d’entre nous ferons.

Changements: Chaque mouvement entraîne de gros changements. Vous modifiez votre emplacement, la configuration de votre maison, peut-être même vos amis et votre travail. Ces changements sont inévitables et même de bons changements peuvent être un peu effrayants. C’est bien d’être un peu inquiet à l’idée d’un grand changement, même si vous savez que c’est pour le mieux.
Argent: Bien sûr, l’argent est l’un des plus gros problèmes pour tous ceux qui effectuent un déménagement majeur. La plupart du temps, déplacer vos affaires n’est pas quelque chose que vous pouvez faire seul. Même si vous êtes un fan de la vie minimaliste et que vous pouvez ranger tous vos biens à l’arrière de votre voiture, il y a toujours des coûts associés au déménagement dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement. Pour beaucoup de gens, l’argent – ou l’absence d’argent – est une source importante de stress. Il n’est donc pas étonnant qu’il aggrave le stress lié au déménagement.
Temps: Déménager prend tellement de temps! Que vous quittiez l’État, qu’à l’autre bout du monde ou que vous vous trouviez en bas de la rue, il vous faudra du temps pour vous installer, ainsi que vos biens, dans votre nouveau logement. Ce n’est pas une période de repos, cependant. Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez vous attendre à conduire un camion, à porter de lourdes charges ou à déballer vos affaires. Il peut être stressant de devoir mettre votre vie en suspens pendant que vous vous préparez votre déménagement, en particulier à la lumière des changements majeurs que vous apportez.

Reconnaître les symptômes du stress
De petites quantités de stress peuvent être utiles. Le stress nous aide à nous atteler et à respecter les délais ou à accomplir des tâches difficiles. Cependant, le stress peut facilement devenir incontrôlable. Il est important de reconnaître les symptômes d’un stress excessif et de savoir quand il est temps d’appuyer sur les freins et de prendre une pause.

Symptômes émotionnels du stress
Si vous vous sentez trop stressé, vous pouvez commencer à le remarquer dans vos émotions. Le stress émotionnel du déménagement est souvent le suivant:

Difficulté lorsque vous essayez de vous détendre;
Comme vous devez éviter les autres personnes;
Accablé par toutes les choses qui vous arrivent;
Vite à la colère ou à la contrariété;
Sans valeur ou déprimé.
Symptômes physiques du stress
Le stress n’est pas simplement quelque chose qui affecte nos émotions. Trop de stress peut commencer à se manifester de manière physique, notamment:

Douleurs et douleurs dans tout votre corps;
Douleur de poitrine;
Maux de tête;
Insomnie;
Batterie faible;
Plus enclin à la maladie ou à l’infection;
Tremblements causés par le stress.
Symptômes cognitifs du stress
Le stress affecte votre corps et votre esprit, y compris votre capacité à penser clairement. Le stress peut conduire à:

Difficulté à se concentrer sur une chose, alors que les pensées semblent se précipiter;
La désorganisation et l’oubli;
Pessimisme excessif, rendant difficile de voir les points positifs;
Jugement altéré, rendant plus difficile la prise de bonnes décisions;
Inquiétante persistante.
Symptômes comportementaux
Lorsque le stress affecte toutes les parties de votre corps et de votre esprit, il n’est pas surprenant que votre comportement excessif puisse commencer à se manifester. Vous ou d’autres personnes pouvez remarquer:

Éviter les tâches et responsabilités;
Des changements dans vos habitudes alimentaires, que ce soit trop ou pas assez;
Consommer de l’alcool ou des drogues plus souvent que d’habitude.

Comment gérer le stress du déménagement
Lorsque le stress devient trop important, il peut affecter négativement notre santé mentale et physique. Voyons comment gérer votre stress pendant votre déménagement afin de rester en bonne santé, de rester concentré et de vous installer dans votre nouvelle maison aussi doucement que possible.

Une petite pensée positive dans la matinée peut changer votre journée entière – Conseils sur le stress en mouvement
1. Adoptez la bonne attitude.
Un stress excessif peut nous rendre pessimistes, nous obliger à perdre le focus sur la tâche à accomplir et à nous enliser dans davantage de stress. Lorsque vous vous déplacez, essayez d’adopter une attitude volontaire pour vous aider à surmonter les moments difficiles. Concentrez-vous sur les aspects positifs, comme rencontrer de nouvelles personnes, explorer un nouveau domaine et trouver des activités amusantes à faire à votre nouvelle place. Même s’il ne s’agit que d’une chose, comme de la proximité d’un restaurant intéressant, garder cette attitude positive dans votre esprit peut vous aider à atténuer votre stress.

Essayez de vous rappeler que le déménagement lui-même n’est que temporaire. Vous n’avez qu’à déplacer toutes vos affaires une seule fois et vous pouvez vous installer dans votre nouvel emplacement. Il fut probablement un temps où votre maison actuelle était nouvelle pour vous, alors rappelez-vous que vous avez déjà vécu cela auparavant et que vous pourrez le traverser à nouveau.

2. Faites vos recherches.
Une des raisons pour lesquelles il est si stressant de déménager est due à tous les changements majeurs qui se produisent dans votre vie. Cela ne fait qu’empirer les choses si vous plongez dans l’inconnu. Faites vos recherches avant de déménager – déterminez votre nouvelle localisation, les meilleures routes sur lesquelles vous pouvez vous déplacer, les épiceries et restaurants les plus proches, ainsi que d’autres éléments de votre nouvelle maison. Forts de cette connaissance, vous pouvez déjà commencer à vous sentir à l’aise avec votre nouvelle maison. De plus, vous aurez plus de facilité à formuler des points positifs sur lesquels vous concentrer.

3. Faites une liste de contrôle.
Une liste de contrôle en mouvement peut aider à mettre de l’ordre dans le chaos du déménagement. En divisant votre démarche en étapes faciles à gérer, vous pouvez rendre le projet plus réaliste. Vous pourrez également obtenir une certaine satisfaction chaque fois que vous cochez un article.

Chaque liste de contrôle en mouvement sera différente, mais la plupart devraient inclure certains éléments de base, tels que:

Obtenir assez de boîtes ou autre espace de stockage pour vos articles.
Effectuer tout acompte ou dépôt de garantie requis pour votre nouvel emplacement.
Préparez un plan de voyage, y compris les meilleurs itinéraires, les éventuels arrêts en cours de route et le nombre de trajets à effectuer.
Tout emballer! De préférence au moins quelques jours ou quelques semaines avant votre déménagement.
Placez des éléments dans une unité de stockage ou en sortez-les, selon que vous réduisez ou augmentez vos effectifs.

4. Declutter.
Le déménagement est souvent accompagné d’un long processus de nettoyage. Beaucoup d’entre nous commencerons à remarquer que nous avons accumulé beaucoup plus de déchets que ce que nous avions prévu de faire lorsque tout sera enfin fait. En désencombrant votre maison bien avant que le grand déménagement ne s’annonce, vous pouvez le rendre beaucoup plus facile pour vous le jour du déménagement.

Connexes: comment laisser aller des choses avec une valeur sentimentale
5. Commencez tôt.
Comme pour presque tout, laisser votre emballage, votre nettoyage et votre déménagement jusqu’à la dernière minute multipliera probablement votre stress. Certaines parties de votre déménagement, comme le désencombrement, peuvent être effectuées des semaines, voire des mois avant votre déménagement. D’autres, comme l’emballage, peuvent se faire lentement en quelques jours ou quelques semaines, ne laissant que les articles essentiels jusqu’à la dernière minute.

6. Acceptez l’aide.
La chose la plus importante à retenir à propos du déménagement est que vous n’aurez pas à le faire vous-même! Vous pouvez demander l’aide de vos amis pour l’emballage, le transport de vos objets les plus lourds ou simplement pour apporter de la nourriture pendant votre journée de déménagement chargée. Rappelez-vous juste de rembourser la faveur. Acheter des boissons ou un repas pour vos assistants est un moyen courant de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait.

Bien sûr, vous pouvez également engager des déménageurs professionnels si le travail est trop gros pour que vos amis puissent le faire seuls. Les déménageurs professionnels connaissent généralement toutes les astuces pour obtenir de gros articles comme des canapés ou des réfrigérateurs dans votre ancienne maison et dans votre nouvelle.

7. Dites au revoir.
Dire au revoir à vos amis, à vos endroits préférés et à votre ancienne maison peut être difficile, mais c’est aussi une étape importante pour aller de l’avant. Si vous vous éloignez et qu’il est possible que vous ne revoyiez pas beaucoup de personnes ou d’endroits, prenez le temps de faire un véritable au revoir. Laissez vos derniers souvenirs de votre ancienne maison être bons.

Comment aider votre enfant à faire face à l’anxiété en mouvement
Si votre déménagement est stressant pour vous, il est probablement encore plus stressant pour vos enfants, surtout s’ils ont l’âge scolaire. Ils risquent de perdre beaucoup de leurs amis et, s’ils n’ont jamais déménagé, ils ne comprendront probablement pas qu’ils se feront de nouveaux amis et apprendront à apprécier leur nouveau chez-soi.

Certaines études ont même montré que les déménagements fréquents pendant l’enfance peuvent entraîner plus de stress plus tard dans la vie. Si vous déménagez avec des enfants, assurez-vous de savoir comment ils vont et faites tout ce que vous pouvez pour les aider à se détendre. En veillant à ce qu’ils soient pris en charge, vous pouvez même réduire une source de stress liée à votre déménagement.

1. Casser les nouvelles doucement.
Trouvez le bon moment pour annoncer le déménagement. Pour vous, cette décision de déménager a probablement été longue à venir, mais pour votre enfant, cela peut sembler venir de nulle part. Essayez de leur parler du déménagement prévu à un moment où ils pourront aller quelque part et traiter les informations.

Assurez-vous d’être disponible pour toutes leurs questions, mais n’essayez pas de forcer le problème. Ils sont peut-être fâchés et ça va. Rappelez-vous simplement que la source de leur colère provient en grande partie des mêmes choses qui vous stressent: entrer dans l’inconnu, perdre des amis et commencer un nouvel emploi ou une nouvelle école.

2. Amusez-vous à bouger.
Tout comme vous devez vous concentrer sur les aspects positifs afin de gérer votre propre niveau de stress avec un déménagement, assurez-vous que votre enfant connaît tous les aspects amusants du déménagement. Vous pouvez les encourager à regarder votre nouvelle maison sur une carte, à trouver les meilleurs endroits pour sortir, les nouveaux restaurants à essayer et autres choses à faire vibrer avec ce nouvel emplacement.

Pour vos enfants, cependant, faire en sorte que le déménagement soit amusant passe par autre chose que le simple fait de se concentrer sur le positif. Assurez-vous que certains jeux sont emballés de manière à ce que ce soit la dernière chose à faire et la première chose à paraître. S’ils ont des jouets ou des jeux préférés, ceux-ci peuvent constituer un excellent moyen de rompre un long trajet en voiture.

Moving Stress Tip – Faites en sorte que votre enfant soit excité à l’idée de peindre une nouvelle chambre à coucher
3. Donnez à votre enfant le contrôle.
Pour les enfants, un déménagement peut être particulièrement effrayant quand on a l’impression de se faire virer sans avoir leur mot à dire. Essayez de donner à vos enfants le contrôle de certains aspects du déménagement chaque fois que vous le pouvez. Peut-être qu’ils peuvent choisir leur chambre et comment la décorer dans votre nouvelle maison. Si vous les associez suffisamment tôt au processus, ils pourraient même être en mesure de participer à la décision quant à l’endroit où vous souhaitez aller. Donner à vos enfants ce sentiment d’autonomie peut aider à rendre le grand déménagement moins effrayant.

4. Laissez-les dire au revoir.
Tout comme vous devez dire au revoir, vos enfants aussi. Ils sont peut-être plus peinés par la perte de leur ancienne vie, et c’est bien, il est donc important de les laisser se dire au revoir selon leurs propres termes. Néanmoins, rappelez-vous que ces adieux ne doivent pas nécessairement être définitifs. Il est possible de rester en contact avec des amis en ligne et de laisser ces amitiés se développer à l’âge adulte.

Déménager avec un handicap
Les mêmes conseils que nous avons couverts jusqu’à présent s’appliquent également lorsque vous déménagez avec un handicap: créez une liste de contrôle, commencez tôt et n’ayez pas peur de demander de l’aide lorsque vous en avez besoin. Toutefois, pour les personnes handicapées, il convient de garder à l’esprit les points suivants lors de l’installation dans une nouvelle maison.

Planifier à l’avance
La planification est importante dans tout déménagement, mais cela est particulièrement vrai pour les personnes handicapées. Si vous collectez des prestations d’invalidité auprès du gouvernement ou d’une police d’assurance privée, il est essentiel de mettre à jour vos informations immédiatement. La Social Security Administration dispose d’un planificateur de prestations d’invalidité qui peut vous aider tout au long de ce processus.

Si vous ne pouvez pas effectuer le gros du déménagement vous-même, il est encore plus important de demander de l’aide à l’avance. Si vous avez des amis qui viennent vous aider, assurez-vous qu’ils comprennent qu’il est essentiel de se présenter le jour du déménagement. Si vous embauchez des déménageurs professionnels, assurez-vous que les détails sont bien définis à l’avance et confirmez le rendez-vous un jour ou deux avant le moment du déménagement.

Adresse Accessibilité nécessaire
Avant de signer un bail ou un document hypothécaire, assurez-vous que votre nouvelle maison dispose du type d’accessibilité dont vous avez besoin. Cela peut être une rampe pour fauteuil roulant, un accès au premier étage, ou même quelque chose comme une sonnette lumineuse pour les malentendants. Vous connaissez vos besoins mieux que quiconque. Assurez-vous donc de poser des questions directes et d’obtenir des réponses directes quant à savoir si elles seront ou non satisfaites dans votre nouvel espace.

Déplacer une personne âgée
Pour les personnes âgées, le processus de déménagement peut être très différent de celui des autres étapes de notre vie. De nombreuses personnes âgées s’installent dans des centres de vie assistée ou des maisons de retraite, qui seront probablement très différentes de leur logement actuel. Lorsque vous aidez une personne âgée à déménager, il est important de comprendre quels sont leurs besoins et comment leur nouvel espace se comparera à l’ancien.

Réduction des effectifs
Nous passons la plupart de notre vie dans des espaces de plus en plus grands, qu’il s’agisse d’une maison plus grande pour faire de la place pour un nouvel enfant ou d’un surclassement à la suite d’une promotion ou d’un nouvel emploi. Cette tendance s’inverse à mesure que nous commençons à vieillir. Les enfants quittent les lieux, ce qui donne l’impression qu’une grande maison est vide et que nos besoins en matière d’accessibilité changent, rendant ce deuxième étage presque totalement inutile.

Pour les personnes âgées, la réduction des effectifs consiste à déterminer ce qui est important, ce qui peut être stocké et ce qu’il est bon de se débarrasser complètement. Se séparer des biens de toute une vie peut être difficile, cependant, il est donc important de suivre ce processus avec le supérieur dans votre vie, plutôt que de prendre la réduction des effectifs entre vos propres mains.

Comment here