Deco

Hériter d’une maison pleine de choses: voici ce qu’il faut faire

Savez-vous quoi faire quand vous héritez d’une maison? Sauf si vous héritez de la maison d’un parent éloigné que vous n’avez jamais rencontré, le processus peut être éprouvant à la fois sur le plan émotionnel et physique. Hériter d’une maison peut au final aider votre situation, mais selon la situation, il ya beaucoup d’informations à prendre en compte et des émotions à traiter.

La plupart du temps, les familles font appel à des tiers pour les aider à évaluer, vider et éventuellement vendre une maison familiale, car le faire soi-même peut être trop pénible. Cependant, il n’est pas impossible de vous attaquer seul à cette transition de la vie, même si vous héritez d’une maison pleine de choses.

Ne laissez pas des lois fiscales compliquées et des attachements sentimentaux vous empêcher d’avancer, mais ne vous sentez pas obligé de précipiter le processus. L’équilibre est la clé. Lisez les conseils suivants si vous rencontrez des difficultés pour savoir quoi faire avec la maison et tout ce qui se trouve à l’intérieur.

Que faire lorsque vous héritez d’une maison

Tout d’abord, vous devez décider si vous allez vendre, louer ou résider dans la maison héritée. La réponse à cette question peut être compliquée. Avant de prendre une décision impulsive, réfléchissez à tous les avantages et inconvénients de chaque option.

Notez les réponses aux questions suivantes et discutez-en avec les autres personnes impliquées. Le fait d’écrire pourrait atténuer l’impact émotionnel et vous aider à contrer votre décision avec une certaine logique.

Aspects financiers à prendre en compte:

L’hypothèque est-elle payée? Si l’hypothèque est remboursée, la vente pourrait générer un profit substantiel. Toutefois, si le montant de l’hypothèque est supérieur à la valeur de la maison, il peut être judicieux de la louer ou de l’habiter pendant quelques années et de rembourser l’hypothèque.
Quelles conséquences fiscales sont impliquées avec la maison? Il peut y avoir certaines obligations fiscales en fonction de votre situation financière et de l’état dans lequel vous vivez. Consultez un fiscaliste ou un comptable avant de décider quoi faire de la maison. Des taxes foncières fédérales peuvent s’appliquer en fonction de la valeur de la succession.
Y a-t-il des avantages fiscaux à considérer? Il pourrait y avoir des avantages fiscaux sur les gains en capital si vous décidez de vendre la maison immédiatement. La valeur de la maison est déterminée au moment où la succession entre en vigueur. Cela signifie que si vos parents ont acheté une maison 50 000 $ et que vous l’avez vendue 150 000 $, vous ne paierez pas d’impôt sur les gains en capital sur ce profit. Toutefois, si vous gardiez la maison pendant deux ans et que vous la vendiez ultérieurement à 200 000 dollars, vous paieriez l’impôt sur les gains en capital sur le profit de 50 000 dollars. Il y a quelques exceptions à cette règle. Lorsque vous avez l’esprit clair, demandez conseil à un fiscaliste.

Questions pratiques à considérer:

Qui d’autre est sur le titre? Si d’autres frères et sœurs sont impliqués, la solution la plus propre peut être de vendre la maison et de répartir les bénéfices de manière égale. Cependant, vous pouvez choisir de racheter vos frères et soeurs pour pouvoir vivre à la maison. Vous devrez déterminer une juste valeur marchande et fractionner le pourcentage.
La propriété fonctionnerait-elle comme une propriété à revenus? Si vous savez que vous ne vivrez pas dans la maison mais que vous êtes réticent à la vendre pour des raisons sentimentales ou financières, pourriez-vous transformer la maison en location? Il faut parfois beaucoup de temps aux familles pour gérer la perte d’un être cher. Les domaines peuvent rester inoccupés pendant un an ou deux avant que des mesures ne soient prises, ce qui pourrait entraîner un manque d’entretien et d’autres problèmes. Une option consiste à louer la maison pendant cette période difficile et à ranger les effets personnels de votre bien-aimé. De cette façon, vous obtenez un revenu pendant que vous traitez la perte. Il est préférable de prendre certaines décisions plus tard dans le processus de deuil. Dans certains cas, la décision de louer pourrait être strictement pour des raisons financières.
Comment nettoyer un domaine

Une fois que vous avez un plan pour la maison héritée, vous devez déterminer comment vider la maison. Si votre bien-aimé réduisait ses effets personnels à l’avance, ce processus pourrait être moins stressant. Suivez les étapes ci-dessous pour gérer un nettoyage de succession d’une manière qui honore la mémoire de votre bien-aimé et vous aide à guérir.

Traiter des articles sentimentaux:
Donnez-vous du temps pour traiter. Il n’existe pas de calendrier unique qui convienne à tout le monde. Certaines personnes seront prêtes à gérer le processus de succession dans quelques jours, et d’autres pourraient avoir besoin de quelques mois. Tant que vous avancez dans n’importe quelle capacité, prenez le temps dont vous avez besoin. Essayez de ne pas rester bloqué sur place et faites de petits pas en avant lorsque vous vous sentez à la hauteur.
Sortez de votre zone de confort. Dans certains cas, ce processus peut nécessiter de sortir de votre zone de confort, et c’est acceptable. Les émotions font naturellement partie du processus de deuil, mais vous voulez les respecter et ne pas agir en conséquence lorsque vous prenez des décisions importantes qui pourraient avoir un impact sur votre famille. Notez que vous vous sentez dépassé par le temps et que vous prenez un certain temps avant de décider quoi faire avec le réfrigérateur ou quelle entreprise de vente de biens immobiliers engager, par exemple. Mais souvenez-vous, avoir des émotions est normal, alors essayez de ne pas les éviter.
Mettez les articles sentimentaux dans le stockage. Avant de procéder à une vente immobilière ou à une vente de garage, parcourez la maison avec vos frères et soeurs et notez tous les éléments qui suscitent une réaction émotionnelle. Une idée est de ranger ces articles pour vous donner plus de temps pour décider ce que vous voulez en faire et qui de votre famille pourrait les vouloir. Ces objets n’ont pas besoin de ralentir le nettoyage du domaine, c’est pourquoi nous vous recommandons de les placer hors site et de les récupérer plus tard.
Nettoyer le reste:

Nettoyez et jetez les objets cassés. Parcourez la maison pièce par pièce et nettoyez l’encombrement. Mélangez des objets cassés qui ne se vendront pas et nettoyez le réfrigérateur et le garde-manger. Nous vous recommandons de ne vous occuper que d’une pièce à la fois. Check-in avec vous et voir si vous avez besoin de faire une pause. Si vous vous sentez trop stressé, c’est un signe d’arrêt et de retour plus tard. Ou mieux encore, demandez à des amis de vous aider avec cette étape.
Organisez une vente immobilière. L’un des moyens les plus rentables de vider la maison de votre parent consiste à organiser une vente de succession. Il est vivement conseillé de confier cette partie à une entreprise fiable. Vous devrez payer à la société un pourcentage de la vente. Cependant, être rentable pendant que les gens échangent sur les articles de votre bien-aimé peut valoir le coût. Si vous décidez d’organiser une vente, demandez à la personne de la famille la plus expérimentée en affaires de gérer le troc.
Donner des articles qui sont laissés. Parfois, une société immobilière rachète le reste des biens et nettoie la maison. Si ce n’est pas le cas, recherchez des entreprises qui recevront des dons et viendront les chercher à la maison. Cet appel supplémentaire devrait éliminer certaines charges lourdes.
Hériter d’une maison est un honneur, mais c’est aussi une grande responsabilité. Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à trouver un peu de paix dans le processus. Bonne chance!

 

Comment here