Astuce

Luminaire : comment choisir son éclairage extérieur ?

Pour mettre en valeur la beauté de votre extérieur et pour pouvoir profiter pleinement de votre jardin, même la nuit, vous devrez ajouter de l’éclairage. Mais quel type d’éclairage choisir pour un extérieur parfait et illuminé ? On vous donne tous nos conseils.

Les différents types de luminaires en fonction de son utilisation

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de luminaires pour embellir votre extérieur et pour vous permettre de vous détendre même durant la nuit. Vous pouvez de ce fait choisir entre :

Une applique d’extérieur : fixée sur un mur d’extérieur, l’applique est idéale pour illuminer les façades, les accès à la maison ou encore le garage. Vous pourrez également opter pour ce type de luminaire pour mettre en avant votre terrasse.

Une suspension d’extérieur : pour illuminer votre extérieur, vous pourrez également vous tourner vers ce type de luminaire. Aujourd’hui, les suspensions se déclinent sous plusieurs types. Pour trouver ce qui vous convient le plus, rendez-vous sur la boutique en ligne Europmarket.com, le professionnel dans le domaine des luminaires.

Le plafonnier : tout comme la suspension, le plafonnier doit être fixé sur un support rigide. La principale différence, c’est que le plafonnier émet une lumière plus vive.

Le lampadaire : c’est un excellent choix pour illuminer un jardin, une allée ou une terrasse. Pour évoquer la beauté de votre extérieur, vous pouvez mettre plusieurs lampadaires, tout le long des allées, des arbres et des pelouses.

Le spot : c’est une bonne alternative pour éclaircir les arbres, les chemins et les façades. Que ce soit piqué, enterré ou encastré, vous pouvez faire le choix en fonction de l’élément que vous souhaitez mettre en avant.

Trouver le luminaire en harmonie avec votre mobilier

Quel que soit votre choix, que vous optiez pour une applique, une suspension, un plafonnier, un lampadaire ou un spot, chaque luminaire se décline sous plusieurs styles. Cela, pour que chaque personne trouve le style idéal, celui qui est en parfaite harmonie avec son extérieur. Pour trouver la perle rare, n’hésitez pas à visiter la boutique Europmarket.com, la boutique des luminaires, celle qui vous propose autant de modèles d’éclairage.

Aujourd’hui, les luminaires font partie intégrante de la décoration extérieure. Il est donc plus que nécessaire de faire judicieusement son choix, pour ne pas commettre une erreur et pour trouver la perle rare. Toutefois, le mieux sera de créer une harmonie entre les éléments de décoration et les luminaires. Cela créera un design exceptionnel à votre propriété, en particulier votre extérieur.

Pour embellir votre extérieur, vous pouvez associer le luminaire avec votre mobilier de jardin. Si ce dernier est en aluminium ou en PVC, mieux vaut opter pour un luminaire de la même matière. Il en va de même pour les couleurs. Trouvez une couleur qui soit en harmonie avec l’ensemble de vos éléments de décoration et vos mobiliers pour un design impeccable.

Par ailleurs, si plusieurs modèles vous plaisent et que vous avez du mal à faire le choix, n’excédez pas 2 couleurs. Le fait de trop surcharger la couleur ne pourra que gâcher la beauté et la structure de votre jardin. En outre, mieux vaut réaliser un luminaire sur une surface de 30 m2.

Comment here