Astuce

Que faire lorsque vous laissez tomber quelque chose dans le drain

Que faire lorsque vous laissez tomber quelque chose dans le drain

Lorsque vous laissez tomber quelque chose dans les égouts, vous pouvez souvent avoir l’impression que c’est parti pour toujours, mais vous pouvez récupérer les choses! nous savons que perdre des choses dans les égouts est chose courante. Souvent, nous ne pensons pas que cela ne nous arrivera jamais et ensuite, quand cela arrivera, nous ne savons pas quoi faire!

Que vous ayez perdu une bague dans la vaisselle, laissé tomber une boucle d’oreille ou deux dans l’évier ou laissé tomber vos clés de voiture dans un égout, il existe souvent des moyens de récupérer ces objets. Lisez la suite pour découvrir nos meilleurs conseils pour récupérer vos biens des égouts avant qu’ils ne soient emportés!

Drains de rue

Tout d’abord, commençons par les drains de rue, les drains les plus courants où nous déposons nos clés de voiture ou nos téléphones portables. Si vous avez eu la malheureuse expérience de jeter un article dans un canalisation public, les choses peuvent devenir un peu compliquées. Notre premier conseil serait d’éviter de passer votre main à travers les barres et de l’atteindre car cela peut souvent provoquer le blocage de votre bras.

Au lieu de cela, appelez votre conseil local ou votre autorité de l’eau et alertez-les du problème. Les représentants de ces organisations seront tenus de récupérer tous les biens perdus pour vous, mais ils factureront généralement le service.

Malheureusement, comme ce type de travail n’est pas considéré comme prioritaire, vous devrez peut-être attendre un certain temps car les services peuvent ne pas arriver avant en dehors des heures de travail. Cependant, souvent, ils devraient être en mesure de récupérer votre objet perdu pour vous.

Évier Plughole

Faire tomber des articles dans les ploughs d’évier est un phénomène courant dans la plupart des ménages. La logique suggère que la plupart des objets déposés dans les plughts ménagers sont petits et probablement des objets tels que des bijoux ou de petites vis.

Si la distance entre le plughole et le bas du coude en U est relativement courte, vous pourrez peut-être vous en sortir en suspendant un court aimant le long du tuyau sur une ficelle si vos bijoux sont magnétiques.

Si cela ne fonctionne pas, la seule option est de démonter la tuyauterie pour récupérer vos objets de valeur perdus. Bien que ce processus soit relativement simple, nous avons présenté les différentes étapes pour réduire le risque d’endommagement de votre évier et de vos tuyaux.

Étape 1: Éteignez l’eau

Couper l’eau est la première et la plus essentielle étape pour récupérer avec succès vos objets perdus. Si vous ouvrez le robinet après avoir fait tomber vos articles dans les égouts, il est fort probable qu’ils soient emportés.

Dès que vous déposez un article dans votre évier, il est essentiel de couper l’eau et de ne pas inonder votre propriété lors du démontage de la tuyauterie.

Étape 2: configurer un bucket

Une fois que vous avez coupé l’eau et avant de commencer à démonter le drain, placez un seau sous les tuyaux pour récupérer tout excès d’eau. Placer un seau sous toutes les tuyauteries attrapera également tous les objets que vous avez perdus dans la canalisation lorsqu’ils tombent.

Étape 3: Retirez le bouchon de vidange

Si vous pouvez voir vos articles au fond du drain, commencez par démonter le bouchon de vidange et placez quelque chose en dessous pour qu’il ne se ferme pas. Ensuite, placez-vous sous l’évier et trouvez le bras de pivot horizontal qui est attaché à la prise. Il aura généralement un écrou que vous pouvez desserrer à la main et un clip qui le relie au bras du piston.

Assurez-vous de regarder comment la canalisation s’emboîte avant de le démonter, sinon vous risquez de rencontrer des problèmes de remontage. Une fois que vous avez séparé le bouchon de vidange et le piston du bras, vous devriez être en mesure de tirer l’article tout droit hors du débouchage canalisation à l’aide d’un outil magnétique ou de préhension. Vous pouvez acheter de tels outils dans la plupart des quincailleries.

Étape 4: Remettez tout en place

Une fois que vous avez récupéré avec succès votre objet perdu, il est temps de remonter les tuyaux. Pour remonter votre canalisation d’évier, suivez simplement les étapes ci-dessus en sens inverse pour tout remettre en place.

Comment here