Astuce

Quel chauffage choisir pour sa maison?

chauffage

Pour obtenir plus de confort environnemental dans une habitation, il est essentiel de choisir le type de chauffage à utiliser pour éviter de payer des factures onéreuses. Chaque type de chauffage a ses propres particularités, performance et efficacité selon le mode d’utilisation, la surface de l’habitation et le système de climatisation.

Les différents types de chauffage à utilisation domestique

Il existe différents types de chauffages sur le marché mais leur performance n’est pas égale. Cependant, tous équipements de chauffage doivent respecter la Règlementation Thermique 2012 ou RT 2012 pour être réglementaire et de qualité européenne. Quelques soient les pièces et matériaux d’infrastructures notamment les chaudières à condensation, les poêles à bois, les pompes à chaleur ou encore les chauffages électriques à inertie, ces normes doivent être suivi pour que le chauffage soit considéré comme équipement ménagère de qualité. Il est conseillé donc de vérifier les numéros d’identification de produit ainsi que les codes iso.

Si vous optez pour une chaudière à condensation qui utilise du gaz, vous allez faire un excellent choix car elle assure une économie d’énergie jusqu’à moins de 35% de la consommation moyenne. Non seulement ce genre de climatisation vous apporte une réduction pouvant atteindre 110% mais surtout elle est performante. Si vous choisissez la chaudière à condensation fioul, il faut vous s’équiper d’un chauffage central pour soutenir et pour le rendre plus efficace. Pour cela, vous devriez contacter un  plomberie divonne les bains . La pompe à chaleur air-eau est également un excellent choix surtout si on est des écologistes. Un dispositif permet de façon permanente de diviser la facture de chauffage jusqu’à 3 fois. Ce type d’équipement utilise un système de transformation chimique en changeant les calories contenues dans l’air en chaleur.

Le meilleur système de chauffage pour une maison neuve

D’après la loi en vigueur en termes d’infrastructure et d’habitation, tous les logements neufs sont soumis à la Réglementation Thermique 2012 ou RT 2012 selon les normes établis par l’union européenne. Cette dernière a pour objectif de diminuer la consommation d’énergie des nouveaux bâtiments à 50kWhep/m/an. D’après cette règlementation donc, toutes nouvelles constructions doivent orienter l’infrastructure vers le sud pour être bien éclairer par la lumière du soleil surtout avec de grandes surfaces vitrées afin de diminuer le chauffage. D’autres nouveaux systèmes de chauffage sont également conseillés pour les maisons neuves comme la convection en chauffant l’air, par rayonnement sans mouvement d’air, par des petites surfaces procurant des températures élevées par des radiateurs classiques ou encore avec ou sans inertie en accumulation de chaleur. Pour comprendre cela, le mieux c’est de demander les avis d’un chauffagiste.

Comment here