Astuce

Quelles sont les conséquences de l’humidité ?

Quelles sont les conséquences de l’humidité

Comme les conséquences ne sont pas invisibles, voilà pourquoi personne n’aime faire face à un problème d’humidité. On estime que l’air est vraiment trop humide quand les taux d’humidité d’une habitation dépassent 65% humide.

En plus comme des taches, des décollements de revêtements, des textiles malodorants et des problèmes de santé, l’humidité mène à de nombreuses conséquences plus ou moins graves allant jusqu’à des dégâts intérieurs.

Vite contacter un professionnel des problèmes d’humidité semble judicieux, si vous rencontrez l’une des formes ci-dessous ! 

Avant qu’ils ne s’installent trop profondément et causent trop de dégâts, il saura trouver la source et pourra vous débarrasser de vos problèmes.

Quels sont les causes et les conséquences ?

Le mérule

Le mérule s’attaque principalement aux charpentes et boiseries et se développent dans les milieux humides, obscurs et mal ventilés. C’est un gros champignon marron aux bords blancs qui se forme sur les murs et ses causes essentielles sont l’humidité au plafond et la condensation au sol.

D’ailleurs, ce champignon peut attaquer la structure de votre habitation et la fragiliser en plus d’être dangereux pour votre santé.

Il est important d’agir rapidement aux moindres signes d’apparition. Si vous voulez éviter le développement de mérules dans vos caves ou autres pièces sujettes à ce champignon doc vous devez bien ventiler votre intérieur.

Les moisissures,

Comme la cuisine ou la salle de bains, les moisissures sont principalement situées dans les pièces d’eau peuvent prendre la forme de taches vertes, brunes ou noires.

D’ailleurs, la moisissure dégage des mycotoxines qui sont toxiques pour l’être humain en plus d’être un véritable fléau en termes d’esthétique.

Faites appel à un professionnel de recherche de fuite d’eau Asnières-sur-Seine dès que vous en apercevez car les moisissures sont souvent dues à des problèmes de condensation, d’infiltrations d’eau, d’humidité ascensionnelle et de fuites.

L’expert peut établir alors un diagnostic et identifier les sources de la moisissure. 

Restez attentif aux taches qui se forment sur vos murs et surtout pensez à toujours bien ventiler votre intérieur.

Le salpêtre

Le salpêtre se développe souvent dans les anciennes constructions et est la conséquence de l’humidité ascensionnelle ou des remontées capillaires. Il se forme au contact des maçonneries et se reconnait grâce à son duvet blanchâtre ou grisâtre.

Derrière le duvet du salpêtre qui est la partie visible, le salpêtre en lui-même se développe et détruit petit à petit vos matériaux de maçonnerie.

Il fait pourrir le bois et provoque la pulvérulence de la pierre mais aussi décolle les papier-peints et les enduits.

Contactez un professionnel qui pourra vous en débarrasser rapidement, dès que vous voyez du salpêtre sur votre habitation.

Et faites appel à un professionnel de l’humidité dès l’apparition du premier signe et Ne laissez pas l’humidité s’installer ! en fonction du type d’humidité que vous rencontrez, il pourra établir un diagnostic ciblé et vous proposer un traitement efficace.

L’excès de sel

Ils sont présents naturellement de nombreux minéraux et sels dans les sols de votre habitation. On peut distinguer deux types de sel et ils sont tous les deux la manifestation de problèmes d’humidité.

 Provoquent des taches d’humidité et abiment la brique car les sels hygroscopiques absorbent l’humidité ambiante.

Elle est particulièrement corrosive pour les métaux la combinaison de sel et d’humidité. D’ailleurs, sur les maçonneries ils forment des efflorescences blanches ces sels minéraux.

La conclusion

Faites appel à un expert de Recherche de fuite d’eau Asnières-sur-Seine car un traitement adéquat doit être effectué pour s’en débarrasser ! pour le bien votre habitation et celle de votre santé.

Comment here