Si vous avez déjà eu un propriétaire, vous ne rêvez probablement pas d’en être un: passer des appels sur des insectes surdimensionnés et des toilettes débordantes ne semble pas être le travail le plus glamour.
Mais bien fait, l’investissement immobilier peut être lucratif, voire flashy. Il peut aider à diversifier votre portefeuille de placements existant et constituer une source de revenus supplémentaire. Et bon nombre des meilleurs investissements immobiliers ne nécessitent pas de se présenter à chaque appel du locataire.
Le problème est que de nombreux nouveaux investisseurs ne savent ni où ni comment investir dans l’immobilier. Voici quelques-unes des meilleures façons de gagner de l’argent dans l’immobilier, allant de peu d’entretien à élevé.
Les meilleurs moyens d’investir dans l’immobilier
1. Acheter des REIT (fiducies de placement immobilier)
Les REIT vous permettent d’investir dans l’immobilier sans l’immobilier physique. Souvent comparées aux fonds communs de placement, ce sont des sociétés qui possèdent des biens immobiliers commerciaux tels que des immeubles de bureaux, des espaces commerciaux, des appartements et des hôtels. Les FPI ont tendance à verser des dividendes élevés, ce qui en fait un investissement courant dans la retraite. Les investisseurs qui n’ont pas besoin ou qui ne veulent pas de revenus réguliers peuvent automatiquement réinvestir ces dividendes pour accroître davantage leur investissement.
Les nouveaux investisseurs peuvent vouloir s’en tenir aux FPI cotées en bourse, que vous pouvez acheter par l’intermédiaire d’un courtier en ligne. «
Les FPI sont-elles un bon investissement? Ils peuvent l’être, mais ils peuvent aussi être variés et complexes. Certains négocient en bourse comme une action; d’autres ne sont pas cotés en bourse. Le type de FPI que vous achetez peut être un facteur important dans le niveau de risque que vous prenez, car les FPI non négociées ne sont pas faciles à vendre et peuvent être difficiles à évaluer. Les nouveaux investisseurs devraient généralement s’en tenir aux FPI cotées en bourse, que vous pouvez acheter par l’ intermédiaire de sociétés de courtage .
Pour cela, vous aurez besoin d’un compte de courtage. Si vous n’en avez pas déjà un, en ouvrir un prend moins de 15 minutes et de nombreuses entreprises ne nécessitent aucun investissement initial (même si le FPI lui-même aura probablement un investissement minimum).
2. Utilisez une plateforme d’investissement immobilier en ligne
Si vous connaissez des entreprises telles que Prosper et LendingClub – qui mettent en relation des emprunteurs et des investisseurs désireux de leur prêter de l’argent pour divers besoins personnels, comme un mariage ou une rénovation domiciliaire – vous comprendrez l’investissement immobilier en ligne.
Ces plateformes mettent en relation des promoteurs immobiliers et des investisseurs qui souhaitent financer des projets, soit par dette, soit par fonds propres. Les investisseurs espèrent recevoir des distributions mensuelles ou trimestrielles en échange de la prise de risques importants et du paiement de frais à la plateforme. Comme de nombreux investissements immobiliers, ils sont spéculatifs et illiquides – vous ne pouvez pas facilement les décharger comme vous pouvez négocier une action.
Le hic, c’est que vous pourriez avoir besoin d’argent pour gagner de l’argent. Bon nombre de ces plates-formes sont ouvertes uniquement aux investisseurs accrédités , définis par la Securities and Exchange Commission comme des personnes ayant gagné un revenu de plus de 200 000 $ (300 000 $ avec un conjoint) au cours de chacune des deux dernières années ou ayant une valeur nette de 1 million de dollars. ou plus, sans compter la résidence principale. Les alternatives pour ceux qui ne peuvent pas répondre à cette exigence incluent Fundrise et RealtyMogul .
3. Pensez à investir dans des propriétés locatives
Tiffany Alexy n’avait pas l’intention de devenir un investisseur immobilier lorsqu’elle a acheté sa première propriété locative à 21 ans. Puis, diplômée d’université à Raleigh, en Caroline du Nord, elle prévoyait de fréquenter une école d’études supérieures localement et pensait qu’acheter serait mieux que louer.
“
Le piratage de maison vous permet de vivre dans votre immeuble de placement tout en louant des chambres ou des unités. «
«Je suis allé sur Craigslist et j’ai trouvé un condo de quatre chambres à coucher et quatre salles de bains aménagé dans le style d’un logement étudiant. Je l’ai acheté, habité dans une chambre et loué les trois autres », explique Alexy.
La configuration a couvert toutes ses dépenses et a rapporté 100 $ supplémentaires par mois en espèces – loin d’être une monnaie d’échange pour un étudiant diplômé, et suffisamment pour qu’Alexy ait attrapé le virus de l’immobilier. Maintenant âgée de 27 ans, elle a cinq locations et est courtier et propriétaire d’Alexy Realty Group à Raleigh.
Alexy est entré sur le marché en utilisant une stratégie parfois appelée piratage de maison, un terme inventé par BiggerPockets, une ressource en ligne pour les investisseurs immobiliers. Cela signifie essentiellement que vous occupez votre immeuble de placement, soit en louant des chambres, comme l’a fait Alexy, soit en louant des unités dans un immeuble à logements multiples. David Meyer, vice-président de la croissance et du marketing sur le site, a déclaré que le piratage de maison permettait aux investisseurs d’acheter une propriété avec jusqu’à quatre unités et de toujours se qualifier pour un prêt résidentiel.
Bien entendu, vous pouvez également acheter et louer un immeuble de placement entier. Trouvez-en un avec des dépenses combinées inférieures au montant que vous pouvez facturer en loyer. Et si vous ne voulez pas être la personne qui se présente avec une ceinture à outils pour réparer une fuite – ou même la personne qui appelle cette personne – vous devrez également payer un gestionnaire immobilier.
«Si vous le gérez vous-même, vous en apprendrez beaucoup sur l’industrie, et si vous achetez de futures propriétés, vous y entrerez avec plus d’expérience», dit Meyer.
4. Pensez à inverser les propriétés d’investissement
C’est HGTV qui prend vie: vous investissez dans une maison sous-évaluée qui a besoin d’un peu d’amour, vous la rénovez le moins cher possible, puis vous la revendez pour un profit. Appelé house flipping, la stratégie est un peu plus difficile qu’il n’y paraît à la télévision.
«Il y a un élément de risque plus important, car une grande partie des calculs derrière le retournement nécessite une estimation très précise du coût des réparations, ce qui n’est pas une chose facile à faire», explique Meyer.
Sa suggestion: trouver un partenaire expérimenté. «Peut-être avez-vous du capital ou du temps à apporter, mais vous trouvez un entrepreneur qui sait estimer les dépenses ou gérer le projet», dit-il.
L’autre risque de retournement est que plus vous détenez la propriété longtemps, moins vous gagnez d’argent, car vous payez une hypothèque sans générer de revenus. Vous pouvez réduire ce risque en vivant dans la maison pendant que vous la réparez. Cela fonctionne tant que la plupart des mises à jour sont cosmétiques et que cela ne vous dérange pas un peu de poussière.
5. Louer une chambre
Enfin, pour plonger du bout des pieds dans les eaux immobilières, vous pourriez louer une partie de votre maison via un site comme Airbnb. C’est du piratage domestique pour l’engagement-phobe: vous n’avez pas à engager un locataire à long terme, les locataires potentiels sont au moins quelque peu présélectionnés par Airbnb et la garantie d’hôte de la société offre une protection contre les dommages.
Louer une chambre semble beaucoup plus accessible que le concept sophistiqué de l’investissement immobilier. Si vous avez une chambre d’amis, vous pouvez la louer.
Comme toutes les décisions d’investissement, les meilleurs investissements immobiliers sont ceux qui vous servent le mieux, l’investisseur. Pensez au temps dont vous disposez, au capital que vous êtes prêt à investir et à la question de savoir si vous voulez être celui qui s’occupe des problèmes du ménage lorsqu’ils surviennent inévitablement. Si vous n’avez pas de compétences en bricolage, envisagez d’investir dans l’immobilier via une FPI ou une plateforme de financement participatif plutôt que directement dans une propriété.