Que vous recherchiez une assistance pour une agence numérique pour la première fois ou que vous recherchiez un nouveau fournisseur en raison d’un mécontentement à l’égard de votre agence établie, trouver la bonne agence de marketing numérique peut être une tâche ardue.

Le choix du bon partenaire numérique est essentiel au succès futur de votre entreprise, et à mesure que le marché des agences devient plus saturé en raison des barrières à l’entrée minimales, il y aura sans aucun doute de nombreuses agences en concurrence pour votre entreprise.

Cet article vous aidera à réduire le bruit de l’agence en décrivant les fonctionnalités de base à rechercher dans une agence numérique et quelques drapeaux rouges à surveiller.

N’utilisez pas Google comme filtre

Comme l’a souligné Rand Fishkin de Whiteboard Friday , les entreprises supposent souvent qu’une agence de marketing numérique à bon rapport qualité-prix se classe au premier rang pour les termes de recherche tels que « agence de marketing numérique » et où se trouve leur entreprise. Ce n’est pas nécessairement la meilleure façon de go pour évaluer un partenaire numérique potentiel.

Recherche d'agences SEO
Google ne doit pas être votre seul filtre lors de la recherche d’une agence !

Vous pensez peut-être que si vous cherchez « SEO agency New York » sur Google, la meilleure entreprise arrivera sûrement en tête. Eh bien, malheureusement, la plupart des entreprises vraiment excellentes qui offrent constamment d’excellents résultats à leurs clients et génèrent de nombreuses références ne s’appuient pas sur les classements pour générer leurs prospects. Ils peuvent avoir un taux de rétention élevé et gagner beaucoup d’argent, de sorte qu’ils ne passent pas de temps à optimiser leur propre site Web.

Cela ne veut pas dire qu’un bon classement n’est pas le signe d’une agence solide, mais simplement une indication que cela ne devrait pas être un facteur déterminant lors de la recherche d’une nouvelle agence. Cela risquerait de ne pas envisager de nombreuses agences plus expérimentées qui pourraient être en mesure d’obtenir des résultats encore meilleurs pour votre entreprise. Il existe de nombreuses autres sources fiables sur lesquelles vous devriez vous appuyer pour créer une première liste restreinte d’agences numériques.

Construisez votre liste restreinte avec des sources fiables

Lorsqu’il s’agit de créer votre liste restreinte, appuyez-vous sur vos réseaux professionnels pour obtenir des recommandations. Des entreprises similaires, qui ne sont pas nécessairement des concurrents directs, peuvent transmettre des recommandations. Parlez à ceux en qui vous avez confiance et demandez leurs recommandations basées sur l’expérience passée pour commencer ici.

Il existe une variété d’entreprises qui mènent des recherches indépendantes sur les agences numériques chaque année , il vaut donc la peine de consulter les avis des agences sur des sites comme The Drum recommande d’enregistrer le top 100 des agences indépendantes annuelles , vos résultats Econsultancy Agency Finance Ratings et les récompenses de commande et les témoignages de clients vérifiés .