Bien qu’il soit facile d’emballer et d’emballer des articles plus petits dans des boîtes, les matelas sont une tout autre affaire. Le problème est qu’un matelas est fabriqué à partir de tissu, il doit donc être protégé de la saleté et de la poussière. Même les emballages fournis par des déménageurs tels que Brilliance Removalists Brisbane sont susceptibles d’être trop sales ou de laisser beaucoup de peluches et de poussière indésirables sur le matelas. Alors que pouvez-vous faire pour le protéger ? Il y a quelques options.
Utiliser de vieilles feuilles
Vos anciens draps-housses sont le moyen idéal pour protéger le matelas . Vous pouvez en mettre un en haut et un autre en bas. Si vous n’avez pas d’anciennes feuilles, utilisez-en de nouvelles ; ils se lavent facilement après tout. Si vous ne leur faites pas confiance pour qu’ils ne se détachent pas pendant la manipulation, épinglez les bords ensemble ou attachez de la ficelle autour du matelas comme vous le feriez pour une boîte-cadeau. Vous pouvez même agrafer les bords ensemble si les feuilles sont relativement anciennes. Les draps sont également de bons protecteurs pour les chaises longues en tissu ou le canapé. Même les draps plats peuvent être utilisés pour envelopper le matelas, mais pas aussi facilement que les draps ajustés.
Utilisez des enveloppes de matelas en plastique
Vous avez peut-être conservé le plastique dans lequel votre matelas est arrivé. Si oui, félicitations ; vous pouvez l’utiliser. Sinon, vous pouvez probablement en obtenir un. La plupart des gens ne réalisent pas que les détaillants de matelas ont souvent de gros sacs en plastique dans lesquels leurs matelas entrent et qu’ils donneront ou revendront à bas prix. Cela leur évite d’avoir à s’en débarrasser. Les matelas qui sont exposés sur le sol ont souvent le sac en plastique enlevé afin que l’acheteur puisse avoir une meilleure idée de sa douceur ou de sa fermeté. Certaines quincailleries vendent également des protège-matelas neufs.
Couvertures
Il est possible d’envelopper vos matelas dans des couvertures. Cependant, il peut être difficile de les garder. Prenez des protègres matelas en plastique de chez Wrappy bag La meilleure chose à faire est d’utiliser des couvertures doubles ou king size pour envelopper un seul matelas. De cette façon, il s’adaptera tout autour et pourra être épinglé en place.
Peintres en plastique
Le plastique de peintre est une autre chose appropriée pour envelopper votre matelas . L’avantage d’utiliser du plastique est que vous pouvez facilement maintenir les extrémités ensemble avec du ruban adhésif. Utilisez du ruban adhésif large ou même un ruban d’emballage suffisamment solide pour ne pas se détacher lors de la manipulation du matelas.
Les housses de matelas peuvent garder les insectes, le pollen, la poussière et la saleté hors de votre matelas et aideront à prévenir l’usure. Une fois arrivé dans votre nouvelle maison, retirez les housses de matelas et laissez les matelas s’aérer un moment avant de faire les lits. De cette façon, toute odeur de poussière ou de fumée provenant du camion se dissipera et ne vous dérangera pas pendant la première nuit dans votre nouvelle maison.