Perte de cheveux chez les hommes et les femmes – qui souffre de quoi/comment ?
Les adultes ont en moyenne environ 100 000 cheveux sur la tête, selon leur sexe, leur ethnie et surtout leur âge. Il est tout à fait normal que 70 à 100 cheveux tombent chaque jour. Cette perte de cheveux n’est pas visible car les cheveux repoussent rapidement. La perte de cheveux ne devient un problème que lorsque le nombre de cheveux perdus augmente, se concentre dans certaines zones du cuir chevelu et qu’aucun nouveau cheveu ne repousse dans les zones touchées.
Plus de 85 % de tous les hommes européens de plus de 50 ans se plaignent d’une perte de cheveux permanente. Par conséquent, la perte de cheveux chez les hommes est souvent interprétée comme un effet secondaire naturel du vieillissement. Mais les femmes sont également concernées par la perte de cheveux . Dans leur cas, ce sont principalement les changements hormonaux de l’organisme après la grossesse, l’allaitement ou pendant la ménopause qui provoquent l’amincissement et la chute des cheveux.
La perte de cheveux a de nombreuses causes et se présente sous différentes formes , allant d’un léger amincissement au fameux « front dégarni » en passant par des taches circulaires complètement chauves ou une tête complètement chauve. Toute personne qui perd une quantité de cheveux supérieure à la moyenne en tant que jeune qui ne repousse plus devrait faire clarifier la perte de cheveux par un médecin, car les symptômes de carence ou les maladies ne peuvent pas être exclus comme cause.
Kay Elpers – Artiste SMP
Kay est artiste SMP chez Prettify depuis 2019, spécialisée dans tous les aspects de la perte de cheveux pour hommes et femmes. Il a complété sa formation et sa formation continue dans des cliniques internationales de micropigmentation du cuir chevelu avec distinction. Il a non seulement un œil sur la racine des cheveux idéale et, surtout, adaptée au type, mais crée également l’illusion parfaite d’une croissance des cheveux plus épaisse avec son travail. Lors d’une première consultation personnelle, il prend le temps nécessaire pour répondre aux préoccupations de ses clients et écouter leurs histoires, car il est conscient que le sujet de la perte de cheveux est très sensible pour beaucoup. Et c’est exactement pourquoi il brûle autant pour son travail,
La perte de cheveux en soi n’est pas un danger pour la santé – mis à part le fait que le cuir chevelu sans poils n’est plus aussi bien protégé contre les rayons UV nocifs. Cependant, il s’agit d’un problème sérieux, car beaucoup de personnes touchées souffrent énormément psychologiquement de la perte de cheveux sur la tête. Pour les femmes et les hommes, des cheveux sains et pleins font partie intégrante de l’idéal de beauté actuel. Les cheveux clairsemés ou les plaques chauves font paraître les gens plus âgés. Une personne frustrée à cause de sa perte de cheveux se retire souvent de plus en plus de la vie sociale et perd confiance en elle, car la tête et donc la perte de cheveux sont toujours visibles pour les autres.
Les personnes qui souffrent de perte de cheveux ne ménagent généralement aucun effort pour stimuler la croissance des cheveux. Mais les préparations vitaminées, les shampooings spéciaux coûteux ou les comprimés douteux de pays lointains n’apportent pas l’effet escompté. Une greffe de cheveux est extrêmement coûteuse, comporte des risques pour la santé et n’est pas une option pour tout le monde.
Quiconque décide d’avouer sa perte de cheveux s’enfuit généralement en avant et se rase tout le crâne. Mais même cette étape n’apporte qu’un soulagement psychologique limité, puisque les zones dégarnies affectées par la chute des cheveux deviennent clairement visibles dès que les premiers chaumes repoussent sur les zones non atteintes.
Qu’est-ce que la micropigmentation du cuir chevelu et pourquoi la micropigmentation capillaire est-elle la solution idéale contre la perte de cheveux ?
Des cheveux sains et pleins ont un effet vital et aident également à paraître plus jeunes. La micropigmentation du cuir chevelu – SMP en abrégé – est la micro pigmentation capillaire du cuir chevelu et est actuellement la méthode la plus douce dans le domaine du maquillage permanent pour épaissir optiquement les cheveux. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes souffrant de perte de cheveux. Il est également possible de camoufler les cicatrices chirurgicales, FUE ou FUT en pigmentant le cuir chevelu.
Les avantages de SMP par rapport à une greffe de cheveux
La micropigmentation du cuir chevelu peut représenter une alternative complémentaire et non chirurgicale à une greffe de cheveux, qui n’est souvent pas une option pour la personne concernée pour diverses raisons : Une greffe de cheveux est non seulement assez coûteuse, mais également extrêmement douloureux et nécessite une grande dépense de temps. De plus, des conditions optimales doivent être données, c’est-à-dire que la zone donneuse de la frange capillaire doit être suffisante et que les follicules pileux doivent être de haute qualité. Si ce n’est pas le cas, la micro-pigmentation du cuir chevelu peut aider.
La micropigmentation du cuir chevelu offre un processus de traitement indolore et un effet immédiat visible . Le temps de cicatrisation de la plaie est très court et ne nécessite aucun médicament ou soins post-traitement coûteux. Les coûts de traitement sont également nettement inférieurs à ceux d’une greffe de cheveux
À qui convient le SMP et quels problèmes peuvent être traités ?
La perte de cheveux est difficile à cacher aux autres, c’est pourquoi de nombreux hommes et femmes souffrent de la perte de leurs cheveux. Les hommes et les femmes touchés par la chute des cheveux peuvent y remédier grâce à la micro pigmentation des cheveux. Cette méthode de traitement moderne permet de rendre les taches chauves plus pleines et plus épaisses en comprimant la base des cheveux et d’obtenir une racine des cheveux intacte .
Même pour ceux qui ont déjà accepté leur perte de cheveux et se rasent régulièrement la tête, à mesure que le chaume repousse, les zones touchées par la perte de cheveux deviennent visibles. Dans ce cas, et également avec une tête chauve déjà prononcée, l’aspect d’une « tête rasée » peut être obtenu grâce à la micro -pigmentation des cheveux . Les résultats semblent faussement réels et aident non seulement les personnes concernées à paraître plus jeunes, mais aussi à retrouver plus de confiance en elles.
Nous pouvons vous aider avec SMP dans les cas suivants :
» Perte de cheveux chez les hommes et les femmes – de l’amincissement à la calvitie complète
» Chute des cheveux
» Alopécie
» Cicatrices (par exemple également à la suite d’une greffe de cheveux)